Catégories
Thérapeutes

Trouver un thérapeutes élu meilleur site internet de thérapeutes en France

Trouver des thérapeutes en ligne est désormais possible, mais, dès lors qu’il s’agit de votre santé, il convient de prendre toutes les précautions indispensables. Nos équipes de journalistes ont passé au peigne fin les différentes plateformes qui regroupent les praticiens de chaque région et ont analysé tous les critères déterminants de qualité. Cette année, c’est le site Trouver un thérapeute qui est arrivé en tête de notre palmarès. En voici les raisons.

Les précautions élémentaires pour choisir un thérapeute

Les sites Internet dédiés aux thérapeutes répertorient des praticiens très divers, s’intéressant à des disciplines extrêmement variées. On y retrouve les médecines douces et alternatives les plus connues, comme l’ostéopathie ou l’hypnose, mais aussi des thérapies dont peu de gens connaissent l’existence. Cela ne remet pas en cause leur efficacité, mais l’internaute qui recherche de l’aide doit pouvoir faire confiance au site qui lui propose ces services.

Seul un site comme Trouver un thérapeute qui trie ses thérapeutes sur le volet garantit à ses utilisateurs qu’ils ne vont pas tomber sur un thérapeute dont la spécialité n’est pas reconnue, quand elle n’est pas tout simplement considérée comme inefficace.

D’autre part, les personnes recherchent souvent une alternative à la médecine traditionnelle qui va les prendre en charge dans leur globalité, en tenant compte de leur condition physique, tout autant que mentale. C’est ce qui fait le succès des médecines holistiques qui s’intéressent au corps, comme à l’esprit, et accompagnent la thérapie par des conseils sur les bons comportements à adopter pour se reconstruire et trouver un bien-être durable.

Trouver un thérapeute qui officie dans un domaine alternatif implique donc un sérieux absolu et un tri scrupuleux, pour qu’aucun patient ne prenne de risque sanitaire. C’est ce point crucial qui a le premier joué en faveur de Trouver un thérapeute.

En effet, le site a établi une charte éthique drastique et sélectionne chacun de ses thérapeutes avec le plus grand soin.

La charte éthique de Trouver un thérapeute

Trouver un thérapeute s’engage à ce que tous les thérapeutes inscrits sur son site respectent des engagements fermes. Ils doivent répondre aux exigences suivantes :

  • posséder les qualifications et diplômes qui leur donnent le droit d’exercer leur activité professionnelle en France ;
  • être à jour des pratiques de leur domaine d’activité et se former régulièrement pour affiner leurs compétences ;
  • respecter la légalité française et se conformer aux bonnes mœurs relatives à la spécificité de leur activité ;
  • prouver que leur activité professionnelle ne peut en aucun cas être préjudiciable pour le patient ;
  • ne jamais établir un diagnostic médical si leur formation ne les y autorise pas ;
  • ne pas non plus prescrire de médicaments s’il n’y sont pas autorisés ;
  • ne pas interférer avec un traitement médical déjà prescrit ;
  • reconnaître leurs limites et orienter le patient vers quelqu’un de plus compétent, dans le cas où la pathologie dépasse leur champ d’action.

La sélection des thérapeutes par Trouver un thérapeute

Le premier point qui fait de Trouver un thérapeute le meilleur site Internet de thérapeutes en France est la sélection exigeante de ses praticiens. Il est impossible de s’inscrire directement sur le site. Le thérapeute doit contacter les administrateurs du site, afin de solliciter un rendez-vous personnel.

Une personne compétente se charge de recevoir le thérapeute lors d’un entretien physique qui permet de vérifier le bien-fondé de son inscription sur Trouver un thérapeute. Le thérapeute doit déjà prouver ses compétences, diplômes et certifications. Il est également procédé à un examen de son expérience professionnelle.

La partie administrative

N’est pas oubliée avec la vérification de son inscription officielle et son droit à exercer à son compte.

Ces formalités indispensables sont la meilleure garantie pour le patient, comme pour le thérapeute. Le patient sait qu’il s’adresse à des personnes compétentes dont les qualifications sont reconnues, tandis que le thérapeute, lui, est assuré d’être pris au sérieux.

Trouver un thérapeute mise sur la qualité, plutôt que sur la quantité. Le site recrute en permanence de nouveaux thérapeutes, mais ne déroge jamais pour autant à sa charte de qualité.

La simplicité d’utilisation de Trouver un thérapeute

Autre atout qui a décidé notre équipe de journalistes à plébisciter le site Trouver un thérapeute : le soin apporté à la construction de son site. Il est important de rappeler que tout le monde n’est pas familier avec l’utilisation des plateformes Internet. Cela dépend des générations bien sûr, mais aussi – et même pour les plus jeunes – d’un réflexe pas toujours évident dans un domaine aussi sensible que la santé.

Trouver un thérapeute a misé sur un site sobre et extrêmement simple d’utilisation. Dès la page d’accueil, l’internaute trouve le moteur de recherche interne du site. Il lui suffit de choisir dans le menu déroulant la spécialité qu’il recherche et de renseigner son code postal ou sa ville. Il accède ensuite à la liste des praticiens de sa région.

Toutes les informations

Relatives au thérapeute sont disponibles, avec les coordonnées détaillées (adresse postale, mail et téléphone), la carte pour visualiser sa localisation, les photos du cabinet, ainsi que son descriptif. Un formulaire de contact permet d’envoyer un mail directement au thérapeute, pour plus de précisions sur son activité.

Le site agit en toute transparence et n’intervient jamais comme intermédiaire entre le thérapeute et son patient. Le lien direct qui se crée entre eux deux permet d’établir un climat de confiance et d’abattre toutes les réticences que pourraient avoir les patients avant de réserver un thérapeute par l’intermédiaire d’Internet.

Le budget maîtrisé, grâce à Trouver un thérapeute

Trouver un thérapeute s’engage aussi à ce que ses thérapeutes respectent les prix du marché. Si le tarif n’est pas indiqué dans le profil, l’internaute dispose d’un formulaire qui lui permet d’interroger simplement le thérapeute.

Passer par la plateforme ne change rien au tarif, car elle ne se rémunère pas sur les transactions. Le prix est donc le même que si le patient passe en direct. D’ailleurs, le règlement de la consultation ne passe pas par le site de Trouver un thérapeute, mais directement entre le thérapeute et le patient.

Le blog de Trouver un thérapeute

Trouver un thérapeute agrémente son site d’un blog qui vous permet de découvrir des articles relatifs à la santé. Vous y trouvez des catégories très diverses avec des conseils pour choisir son thérapeute, des articles de fond sur une thérapie en particulier, les cursus pour se lancer dans la thérapie, des revues de presse…

Le blog est régulièrement enrichi de nouveaux articles très sérieusement documentés. Trouver un thérapeute multiplie les collaborateurs et les contributeurs de son site, afin d’offrir à ses visiteurs le meilleur service, ainsi qu’une source d’information riche et sans cesse renouvelée.

Le référencement de Trouver un thérapeute

Le référencement d’une plateforme est crucial pour assurer un fonctionnement optimal. Trouver un thérapeute a des équipes qui travaillent sur le référencement de son site en permanence. Il est important pour les thérapeutes inscrits de bénéficier de la meilleure visibilité pour remplir leur carnet de rendez-vous.

Un site bien administré est un gage de confiance. Le référencement demande des compétences techniques et un investissement humain important. Trouver un thérapeute mise sur l’excellence pour développer son site et apporter toute satisfaction aux thérapeutes qui se sont inscrits, tout comme aux patients qui recourent à ses services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *