0%

http://ucoz.fr/wp-content/uploads/2022/01/bgheading01-10.jpg

Référencer son activité sur Google : les étapes et les avantages

Building the brands stronger and take you to
the next level of business!
0

Référencer son activité sur Google est devenu indispensable à tous les professionnels souhaitant se faire connaître sur le Web. Grâce à un site vitrine ou une boutique d’e-commerce, vous pourrez cibler les internautes et les transformer en potentiels clients. Or, pour bien référencer son activité Google, il est important de connaître les étapes à suivre. Nous vous les présentons en détails dans cet article, tout comme les avantages que ce référencement naturel pourra vous apporter.

Bénéficier de la meilleure visibilité en ligne

Les avantages de référencer son activité sur Google

Bien référencer son activité sur Google permettra de bénéficier d’un grand nombre d’avantages. La présence sur Internet est devenue incontournable pour tous les professionnels car, elle leur offrira de nombreuses opportunités. Ce que l’on appelle également le SEO (Search Engine Optimization) sera nécessaire pour vous assurer la meilleure visibilité en ligne et développer votre activité.

Une bonne visibilité et un trafic durable

Tout d’abord, référence son activité sur Google offrira l’avantage de bénéficier d’une bonne visibilité et d’un trafic durable. Le référencement naturel est un levier très efficace pour générer du trafic sur un site sur du long terme. Grâce à des contenus de qualité, des liens optimisés, votre site Internet apparaîtra toujours dans les meilleurs résultats de recherche de Google. Le SEO regroupe effectivement toutes les techniques afin d’optimiser le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche. Ainsi, dès qu’un internaute tapera sa requête à l’aide de mots clés, il pourra tomber facilement sur votre site, si celui-ci est bien référencé sur Google.

Une audience ciblée

Référencer son activité sur Google permettra donc de travailler sa visibilité à travers les moteurs de recherche. Cela aura pour avantage de bénéficier d’une audience ciblée car, lorsqu’un internaute réalisera une recherche sur un besoin précis, il pourra trouver votre site Internet. L’une des grandes forces du SEO est donc de toucher un public qualifié, qui pourra être susceptible d’acheter vos produits ou vos services.

Une meilleure crédibilité auprès des internautes

Autre gros avantage de bien référencer son activité sur Google : offrir un gage de confiance aux internautes. En effet, seulement 0,78 % des utilisateurs de Google prennent le soin de cliquer sur la deuxième page pour consulter un site Internet. De plus, plus de 80% d’entre eux vont chercher en priorité des informations sur une entreprise en consultant son site Web. Si vous n’en possédez pas un bien référencé sur les moteurs de recherche, vous perdrez en crédibilité à leurs yeux. Plus vous apparaîtrez au sommet de la première page de résultats de recherche, plus vous marquerez des points auprès des internautes.

Un outil efficace et à un prix abordable

Enfin, référencer son activité sur Google en utilisant le référencement naturel est une action très abordable. Une grande partie des techniques d’optimisation de SEO sont gratuites et vous permettront d’en retirer des bénéfices en seulement quelques mois. Mais, pour aller plus loin dans votre stratégie de marketing digital, vous pourrez payer les services d’une agence Web. Ainsi, entre 700 et 2000 euros par mois, il est réellement possible de bénéficier d’un bon référencement naturel sur les moteurs de recherche.

Savoir identifier les mots clés les plus pertinents

Pour bien référencer son activité sur Google, la première tâche à réaliser sera d’identifier les mots clés les plus pertinents. Cela consistera à connaître les expressions ou les mots que tapent en règle générale les internautes afin de trouver les informations qu’ils recherchent. Pour certains secteurs d’activité, les mots-clés sont faciles à déterminer (comme par exemple la photographie ou le bâtiment). En revanche, pour d’autres professions, la mission s’avère plus compliquée. Aussi, pour vous aider dans le choix des bons mots clés, Google met à votre disposition son outil gratuit : Google trends. Cela vous permettra de connaître les tendances en termes de mots clés sur une période précise et un pays donné. De plus, il vous soumettra des suggestions qui pourront vous faciliter la tâche.

Développer son activité en ligne

Inscrire son entreprise sur Google My Business

Seconde étape pour référencer son activité sur Google : inscrire son entreprise sur Google My Business. Il s’agit en réalité d’un annuaire en ligne regroupant tous les professionnels souhaitant bénéficier de la meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. En vous inscrivant sur Google My Business, les internautes pourront trouver votre activité ainsi que vos coordonnées en quelques clics de souris.

Pour référencer votre activité sur Google grâce à Google My Business, vous devrez prendre le soin de bien choisir la catégorie où vous apparaitrez. Vous devrez également compléter au maximum votre profil professionnel (numéro de téléphone, adresse postale et mail, mais aussi horaires d’ouverture et les produits ou services proposés).

Optimiser les résultats sur les moteurs de recherche

Pour bien référencer son activité sur Google, vous pourrez utiliser toutes les techniques de SEO. Ces techniques de référencement naturel vous seront utiles pour optimiser le positionnement de votre site Internet sur les moteurs de recherche et cela, de manière gratuite.

Vous devrez tout d’abord développer le SEO onpage, c’est-à-dire l’optimisation du contenu de votre site. Vous pourrez, par exemple, placez les mots-clés importants directement dans le nom de domaine de votre site. Ne pas oublier de rendre visible votre localisation géographique (le .fr étant plus adapté aux entreprises françaises). Prenez le soin de bien soigner tous les titres de vos pages Web sans dépasser 60 caractères et en insérant des mots clés. Surtout, vous devrez absolument éviter le plagiat et proposer des contenus uniques et de grande qualité. Assurez-vous que vos pages sont toujours bien présentées, lisibles et agréables.

Le SEO offpage sera également très important pour bien référencer son activité sur Google. Cette démarche consistera à optimiser les liens qui apparaitront sur votre site, notamment les liens entrants. Pour cela, vous devrez essayer d’obtenir des liens d’autres sites dans la même thématique que votre activité. Mais vous devrez également penser à relier votre site Internet à vos autres pages (réseaux sociaux, blogs, etc…). Le but sera de mettre en place des liens de qualité et qui seront acceptés par les algorithmes de Google.

Ajouter un commentaire