Catégories
Thérapeutes

Quel site Internet pour trouver un thérapeute

Comme dans bien d’autres domaines, Internet a révolutionné le monde des soins à la personne. Grâce aux nouvelles plateformes, vous pouvez désormais accéder aux annuaires de thérapeutes qui officient dans votre région. Bien évidemment, vous devez prendre toutes les précautions pour vous assurer du sérieux du site par lequel vous passez pour ne prendre aucun risque pour votre santé.

Quelles sont les précautions à prendre pour choisir une plateforme où trouver votre thérapeute

Les sites Internet qui répertorient des thérapeutes proposent toutes les médecines complémentaires et alternatives. Ils vous permettent de trouver un type de thérapie différent de la médecine traditionnelle, ce qui vous évite les traitements médicamenteux souvent assez agressifs.

Vous disposez d’un très grand choix de médecines douces qui sont reconnues et plébiscitées par les Français qui sont 70 % à les utiliser. Parmi les plus connues, vous trouvez l’hypnose, l’ostéopathie, la diététique ou la chiropractie, mais il en existe beaucoup d’autres, moins connues, mais tout aussi efficaces.

Vous pouvez trouver la réponse à tous vos troubles, physiques, psychologiques ou psychosomatiques. Les médecines douces sont généralement holistiques et prennent donc en compte votre santé dans sa globalité, corps et esprit.

L’un des autres avantages de ces thérapies naturelles est de vous enseigner quelques bons comportements que vous allez adopter et reproduire tout au long de votre vie, vous évitant ainsi certains troubles récurrents.

Nous avons sélectionné pour vous trois plateformes françaises qui répertorient les thérapeutes, tout en garantissant votre sécurité sanitaire.

1 – www.trouver-un-therapeute.fr

trouver un therapeute

www.trouver-un-therapeute.fr  est l’unique plate-forme qui vous garantit les compétences de ses partenaires, grâce à une sélection extrêmement exigeante. Le thérapeute ne se contente pas de s’inscrire, mais les responsables du site dépêchent des spécialistes pour le rencontrer et d’apprécier ses compétences et certifications, avant de l’intégrer dans leur base de données.

Cette sélection représente une garantie extrêmement précieuse. Vous allez bien sûr poser toutes les questions nécessaires au thérapeute avec qui vous allez entrer en relation, mais cette première épreuve de sélection renforce l’aspect sécuritaire, qui n’est pas négligeable, dès lors qu’il s’agit de votre santé.

www.trouver-un-therapeute.fr vous promet :

La qualité

Grâce à une sélection établie avec beaucoup de sérieux, le site rencontre chaque thérapeute pour comprendre son parcours, ses compétences, ses expériences. Les recrutements sont en fonction des demande des clients, le site mise davantage sur la qualité que sur la quantité. C’est un choix très judicieux pour un secteur d’activité aussi sensible.

Budget maîtrisé

Vous vous engagez sur un budget défini et le règlement s’effectue directement auprès du professionnel. Si le prix n’est pas indiqué dans le profil du praticien, il vous suffit de le lui demander en direct et bien sûr, lorsque vous prenez rendez-vous. Les coordonnées du praticien sont directement affichées.

En tant que client, vous ne payez aucun surcout en utilisant cette plateforme.

Simplicité

Le fonctionnement du site est très simple : vous disposez d’un moteur de recherche où vous renseignez votre localité, ainsi que la spécialité que vous recherchez et vous obtenez une liste parmi laquelle vous pouvez choisir.

Lorsque vous sélectionnez un thérapeute, vous accédez à sa fiche personnelle sur laquelle vous trouvez toutes ses coordonnées, son descriptif et ses liens vers son site ou ses réseaux sociaux pour en savoir davantage.

Vous pouvez entrer directement en contact avec lui et prendre rendez-vous, la consultation du site et le moteur de recherche sont totalement gratuits.

www.trouver-un-therapeute.fr a déjà répertorié plus de 500 thérapeutes et en ajoute de nouveaux en fonction de la demande.

Vous pouvez aussi prendre du temps pour visiter le blog du site qui vous propose une multitude d’articles intéressants et enrichissants.

2 – www.therapeutes.com

therapeutes

Le site www.therapeutes.com est un annuaire de thérapeute qui référence de nombreux thérapeute mais sans critère de sélection.

Lorsque vous entrez dans une catégorie, vous arrivez sur une page qui liste les thérapeutes, mais aussi du contenu qui vous renseigne sur la catégorie que vous avez choisie et vous détaille les cas pour lesquels consulter ce type de praticien. Si vous vous interrogez sur des thérapies dont vous ne connaissez pas le domaine d’activité précis et les pathologies prises en compte, vous savez instantanément si elles correspondent à ce dont vous avez besoin.

Sur la liste des praticiens qui vous sont proposés, vous voyez directement le tarif de base pour une consultation. En entrant dans la fiche, vous accédez à toutes les informations utiles – coordonnées, expérience, modes de paiement… – qui le concernent, ainsi que les liens vers ses sites et réseaux sociaux.

www.therapeutes.com est sobre et clair. Le choix y est assez étendu et vous pouvez chercher classiquement par catégorie et région, mais vous pouvez également accéder à la liste des affections. Si vous ne savez pas quelle spécialité rechercher, cette liste vous dirige vers la catégorie de thérapeutes la plus susceptible de vous convenir.

www.annuaire-therapeutes.com

annuaire-therapeutes
annuaire-therapeutes

Le site www.annuaire-therapeutes.com est sans doute celui qui revendique le plus de thérapeutes répertoriés, avec un chiffre annoncé de 30 000. Cependant aucun contrôle sur l’activité des thérapeutes n’est effectué. Il revient a l’utilisateur de vérifier que le thérapeute à une activité déclarée avec une numéro de Siret.

Une fois dans la page des résultats du moteur de recherche, vous savez par une liste en haut de page le type de consultation que vous pouvez demander : au cabinet, à domicile, pour enfant, animaux…

Une fois entré dans la fiche du praticien, vous ne trouvez pas toujours tous les renseignements, car le contenu est plus succinct. Vous n’avez pas non plus toujours accès aux tarifs, tout dépend comment le thérapeute a rempli son profil.

www.annuaire-therapeutes.com revendique plus de deux millions d’utilisateurs par an. Ce qui est très au-dessus de la réalité.

Le moteur de recherche fonctionne très bien, mais contrairement à www.trouver-un-therapeute.fr, le site mise davantage sur le chiffre et ne rencontre pas individuellement les professionnels qu’il recense. Il vous revient de bien prendre toutes les précautions lorsque vous engagez la conversation avec un thérapeute et de bien vérifier que son service vous correspond et est sérieux.

Vous pouvez créer un compte pour avoir accès plus rapidement à votre historique et aux professionnels que vous aurez sélectionnés en favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *