0%

http://ucoz.fr/wp-content/uploads/2022/01/bgheading01-10.jpg

Comment choisir entre un employés et un Freelances? Les avantages et inconvénients

Building the brands stronger and take you to
the next level of business!
1

Si vous êtes employeur ou porteur de projet, il est possible que vous vous demandiez comment choisir entre un employé et un Freelance. En effet, que cela soit un salarié ou un travailleur indépendant, vous pourrez profiter de nombreux avantages mais vous devrez également faire face à certains inconvénients. Il est donc important de découvrir ce que peut vous apporter un salarié tout comme un Freelance afin de répondre au mieux à vos besoins pour mener à bien votre projet professionnel.

choisir entre employé et Freelance

 

 

Déterminer vos besoins pour faire le bon choix

Bien déterminer vos besoins

Comment choisir entre un employé et un Freelance ? En prenant tout d’abord le soin de bien déterminer vos besoins. Choisir le bon statut de votre prochain collaborateur dépendra en effet du contexte économique de votre secteur d’activité mais également de votre entreprise et de votre projet professionnel. Vous devrez également savoir si vous êtes prêts à externaliser une partie de vos ressources car, de ce fait, les options seront différentes.

Choisir un employé pour votre entreprise

Pour répondre à la question : comment choisir entre un employé et un Freelance ? Nous allons tout d’abord parler du choix d’un salarié pour votre entreprise. Il faut savoir en effet que le CDI est le contrat de travail le plus sécurisé et celui qui plait le plus aux candidats en recherche d’emploi. Cependant, recruter un employé pourra exiger une totale réorganisation de votre organisation interne car, celui-ci viendra directement travailler dans votre entreprise.

De plus, choisir un employé plutôt qu’un Freelance exigera de bien réfléchir aux caractéristiques du poste que vous devrez créer. Que cela soit au niveau des tâches à effectuer, des objectifs à atteindre et des moyens que vous pourrez mettre à disposition de votre collaborateur. Cela demandera donc une profonde réflexion et du temps afin de pouvoir déterminer tous ces critères. 

Plus Value Employé

Néanmoins recruter un employé apportera assurément de la plus-value à votre entreprise en interne. En effet, ce salarié sera entièrement dévoué à votre entreprise et vous pourrez ainsi bénéficier au mieux de son savoir-faire pour faire marcher votre activité. Sans oublier que vous pourrez toujours gagner un œil sur votre employé et sur le travail qu’il réalisera. Ce qui n’est hélas pas le cas avec un Freelance qui travaille généralement dans son entreprise ou en télétravail.

Embaucher un salarié vous permettra d’éviter le turn-over au sein de votre entreprise. Ainsi, vous pourrez créer une équipe solide et qui sera totalement impliquée dans le développement de votre activité. Grâce à une clause de non-concurrence, votre employé vous devra une totale loyauté, et vous serez donc le seul à bénéficier de son expertise. 

Cependant, choisir un employé vous demandera de réaliser de nombreuses démarches administratives, sans oublier les coûts que cela engendrera. En effet, vous devrez le rémunérer mais également payer des charges patronales, des indemnités de congés payés et d’autres avantages possibles. Si vous désirez choisir un employé plutôt qu’un Freelance, vous devrez donc réfléchir sur le long terme. Cela vous évitera bien des surprises, surtout que la rupture du contrat de travail sera soumise à des obligations bien précises.

 

 

Des avantages comme des inconvénients pour ces deux statuts

Choisir un Freelance pour votre entreprise

Vous pourrez également choisir un Freelance plutôt qu’un salarié en fonction de vos besoins. Le marché des Freelances connaît un tel essor depuis quelques années que cela vaut le coup de s’y intéresser de près. Recruter un travailleur indépendant est souvent le choix idéal pour réaliser une mission ponctuelle. Cela vous évitera de devoir créer un poste dans votre entreprise et de devoir repenser votre réorganisation en interne. 

Il est aussi possible que vous ayez des besoins périodiques qui ne nécessitent par une présence constante d’un salarié au sein de votre entreprise (notamment pour un graphiste ou encore un développeur web). Trouver un Freelance vous prendra beaucoup moins de temps que le processus de recrutement d’un salarié. Pour des besoins urgents, vous pourrez donc dénicher sans attendre un Freelance et ne pas perdre de temps.

Choisir un Freelance plutôt qu’un employé vous permettra de bénéficier d’une meilleure flexibilité. En effet, ce travailleur indépendant étant son propre patron, il ne sera pas soumis à des horaires précis. Ce qui veut dire que vous pourrez lui confier toutes vos urgences professionnelles pourront être prises en charge. De plus, un Freelance est souvent un véritable expert dans son domaine d’activité. 

Il a certainement déjà travaillé avec de nombreux clients et saura donc vous proposer un travail de grande qualité. Sans oublier qu’il pourra vous apporter un point de vue extérieur sur votre projet en vous soumettant des idées nouvelles et novatrices.

Assurer au mieux votre satisfaction sera la mission première d’un Freelance. C’est pour cela qu’il se fera un devoir de vous assurer des prestations haut de gamme pour répondre à tous vos besoins. Il se fera un plaisir de mettre à votre service sa grande expertise et aura à cœur à s’investir dans votre projet professionnel. 

La nature Unique des Freelances

Il souhaitera effectivement établir avec vous une relation sur du long terme et sa priorité sera donc votre satisfaction. Choisir un Freelance au lieu d’un employé vous fera également gagner un temps précieux au niveau de la création du contrat de travail. Celui-ci sera beaucoup plus flexible et moins contraignant afin que vous puissiez parfaitement contrôler votre masse salariale. 

l faut savoir qu’en termes de comptabilité, le recrutement d’un Freelance sera considéré comme un « achat » et non pas comme une charge salariale. Attention, cependant à ne pas abuser de ces avantages si ce Freelance travaille dans les locaux de votre entreprise et qui vous demande de payer des charges sociales. Dans ce cas, il sera préférable de requalifier son contrat Freelance en un contrat CDI.

Vous l’aurez compris, choisir entre un employé et un Freelance se déterminera en fonction de vos projets professionnels. Même si la prépondérance du CDI est incontestable, il ne faut pas oublier qu’il existe d’autres alternatives, parfois plus avantageuses. Missions ponctuelles, poste sur du long terme, vous trouverez le statut le plus adaptés à vos besoins en vous garantissant la plus grande sécurité. 

Ucoz.fr

1 Commentaire

как обыграть в мостбет [url=https://planetabelarus.by/include/inc/mostbet_az_bu_gun_ucun_isleyen_guzgu.html]planetabelarus.by[/url]
Ajouter un commentaire